La socialisation
LES CHIOTS
Les chiots naissent et grandissent dans la maison, au contact des auters animaux composant le foyer.
Il sont quotidiennement, et en fonction de l'évolution de chacun, présentés à différentes situations, différents objets ou encore stimulés sensoriellement. Dès que leur âge le permet, ils sont mis au contact des adultes et des chats.
Par la suite, plusieurs balades à l'exterieur leurs sont proposées, où ils rencontreront des humains et des enfants. Ils pourront aussi rencontrés des copains chiens, ceux-ci étant choisi pour ne pas perturber le chiot et que celui-ci retienne cette rencontre comme une bonne expérience.
À la maison, ils découvriront les bruits du quotidient comme l'aspirateur, le sèche-cheveux, le pulseur. Ils seront habitués à la coupe des griffes ainsi qu'au toilettage simple. Toutes ces choses sont à poursuivre une fois dans les familles. Sachant que je reste disponible tout le long de la vie du chien pour des conseils, renseignements ou doutes.
Le but étant que chaque chiot grandisse à son rythme et quitte l'élevage pour rejoindre sa famille en étant bien dans ses pattes.
LES ADULTES
Nos adultes évoluent avec nous dans la maison. ils sont choisis pour leur santé, leur caractère ainsi que leur physique. Les mariages sont réfléchis et sélectionnés.
Ils sont sortis quotidiennement en promenades, où ils croisent d'autres chiens de toutes tailles et de tout âges. Ils sortent dans des endroits fréquentés comme des marchés ou des foires. Attention, un chien n'étant pas à l'aise ne sera pas forcé, la vie au calme est bien aussi. Enfin, ils sont sortis en expositions ce qui permet de les valoriser, de connaitre l'avis de juges et d'autres éleveurs.
